Droit immobilier

Votre notaire en droit immobilier à toulouse

Installée en plein centre-ville, à deux pas de la Médiathèque et de la gare Matabiau, notre office vous accueille pour toutes questions relatives au droit immobilier. Comme pour tous les aspects de notre profession, nous accordons tout le soin et l’écoute indispensables au traitement efficace de votre demande.

Nous sommes des officiers publics habilités pour recevoir les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire authentifier, et pour assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer des copies authentiques. Nous mettons tout notre savoir-faire pour remplir au mieux ce rôle.

Votre notaire en droit immobilier à Toulouse : l’Office Notarial de Maître Nicolas MULET

Le rôle du notaire est établi avec rigueur par l’État. Pour ce qui concerne le droit immobilier, il est tenu d’alimenter rigoureusement son fichier de bien immobiliers de façon à dynamiser le parc immobilier, de percevoir toutes les taxes afférentes aux ventes, telles que les plus-values et de participer à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Le consommateur attend en retour l’authentification du bien. Elle concerne la recherche des origines afin de les établir avec clarté. Il reste votre interlocuteur de référence pendant toute la transaction. In fine, il sert de garant juridique et dispose d’une fonction irremplaçable.

Votre partenaire durant toutes les étapes de la transaction

En tant que conseiller et officier public, notre office notariale vous accompagne afin de faciliter toutes les démarches de la vente d’un bien immobilier.

Pendant la période pré contractuelle : toute cette phase de pourparlers et de promesses de vente peut s’avérer difficile. Le notaire à Toulouse est à vos côtés pour servir d’intermédiaire entre les parties.

Pour l’avant-contrat : ou contrat préliminaire qui définit les règles selon lesquelles les parties désirent s’engager. Il contient une clause de rétractation dans la plupart des cas ou une disposition ajoutant une condition suspensive. Celle-ci s’avère indispensable lorsque l’engagement des parties est soumis à une autorisation administrative, à une décision collective prise par des associés ou à la rédaction d’un acte authentique.

Entre l’avant-contrat et la vente : le notaire vous rappelle les dispositions dont vous bénéficiez et notamment le délai de rétractation. Ce droit est prévu dans la loi qui vous accorde un délai pour revenir sur votre décision. La durée est généralement de 10 à 15 jours ouvrés.

Pour la signature de la vente : le notaire rédige et fait signer l’acte authentique en présence des parties. En cas d’indisponibilité, il peut vous représenter.

Avec votre notaire en droit immobilier à Toulouse Nicolas Mulet, vous êtes assuré de conclure une vente dans les meilleures conditions.

Nicolas Mulet

  • 1, av. Georges Pompidou - Toulouse
  • 05.34.39.74.30
  • 05.34.39.74.30

Contacter votre notaire

Une question ? Besoin d’un rendez-vous ?

Fermer le menu