Droit des affaires

Votre Notaire en droit des affaires a Toulouse

La création ou la cession d’une entreprise sont des situations stressantes. Vous voulez vous investir dans un projet mais vous n’en maîtrisez pas tous les aspects législatifs. Vous désirez céder votre entreprise dans les meilleures conditions après avoir consacré de nombreuses années et beaucoup d’énergie à la faire prospérer, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner.

Pourquoi votre notaire à Toulouse est-il un conseiller privilégié ?

Le statut juridique de votre entreprise conditionne votre activité bien sûr, mais également votre situation matrimoniale. En fonction de votre situation maritale et patrimoniale, vous avez intérêt à opter pour un statut qui vous préserve vous, votre conjoint ainsi que vos biens.

En tant que notaire en droit des affaires à Toulouse, nous connaissons toutes les spécificités des différents statuts des entreprises. Selon la taille de celle que vous souhaitez créer, nous vous orienterons plutôt vers un statut d’auto entrepreneur si celle-ci reste modeste. Nous sommes en mesure de vous préciser les limites des chiffres d’affaires à réaliser afin de rester dans le cadre de ce statut.

Si vous envisagez de travailler avec des collaborateurs, vous privilégierez des choix comme l’EURL, avec des responsabilités limitées ou encore une SARL. Ces options sont plus adaptées pour celles et ceux qui veulent s’investir dans un projet plus ambitieux. Nous sommes habilités à rédiger une déclaration d’insaisissabilité qui protège parfaitement votre patrimoine personnel.

Nous connaissons en détails tous les dispositifs d’aides à la création d’entreprise. Cette expertise nous permet de vous épauler de façon à constituer vos dossiers de demandes. À chaque étape de votre projet, nous sommes des partenaires incontournables pour vous aider à le finaliser en vous faisant bénéficier d’un cadre optimal. Ensemble, nous analysons tous les aspects de votre situation et nous vous orientons vers la solution qui servira le mieux vos intérêts. Faites confiance à notre professionnalisme pour vous permettre de vous engager sereinement dans votre activité.

Pour ce qui concerne la cession de votre entreprise, nous travaillons à vos côtés avec la même rigueur afin de vous permettre de choisir le repreneur qui correspond à vos attentes. Nous sommes en mesure de vous guider durant la phase de négociations. Enfin, nous vous assurons la rédaction de l’acte de vente final.

Nicolas Mulet

  • 1, av. Georges Pompidou - Toulouse
  • 05.34.39.74.30
  • 05.34.39.74.30

Contacter votre notaire

Une question ? Besoin d’un rendez-vous ?

Fermer le menu