Droit de la famille

Votre Notaire en droit de la famille à Toulouse

Bien que ce soit le secteur d’intervention le plus dynamique de l’activité notariale, c’est un domaine qui n’est pas toujours connu dans tous ses détails. En tant qu’officier public, votre notaire à Toulouse est habilité à établir les contrats de mariage, de pacs. De la même façon, il est présent pour négocier les séparations et établir l’acte de divorce.

Il intervient à vos côtés pour toutes les donations ainsi que les successions. C’est votre partenaire de référence durant toutes ces périodes de la vie qui pour certaines d’entre elles, peuvent être douloureuses. Grâce à son rôle de médiateur, il fait en sorte de satisfaire les parties en présence.

Les compétences de votre notaire à Toulouse

Afin de vous assister pleinement en remplissant notre rôle, nous authentifions tous les actes majeurs qui jalonnent votre vie. Que ce soient un testament, une donation, uns succession, nous sommes à vos côtés pour parer à toute éventualité, à toute contestation, grâce à cette mesure de garantie.

Nous sommes habilités à conserver vos documents précieux dans notre office de notaire à Toulouse pendant une durée de 75 ans. Lorsque l’acte concerne un mineur, cette durée est prolongée jusqu’à 100 ans. C’est véritablement un accompagnement sur le long terme. Nous sommes également présents pour enregistrer vos volontés sous la forme de votre testament.

Un conseiller impartial : votre notaire en Droit de la famille

Notre fonction nous conduit à vous assister durant votre mariage. Nous vous conseillons quant au régime matrimonial le plus adapté à votre situation. Celui-ci détermine avec justesse le sort de vos biens. Nous sommes diligents et disponibles et ne nous immiscions jamais dans votre prise de décision. Pour ce qui concerne le divorce, nous agissons avec la même neutralité, sans jamais prendre parti pour un des conjoints.

C’est notre respect pour la déontologie de notre fonction qui vous assure de trouver un professionnel du Droit qui correspond parfaitement à vos attentes.

Les successions sont des situations difficiles. Certaines parties se trouvent lésées et veulent faire valoir des droits qui n’existent pas. Nous sommes présents pour rétablir ce droit et le faire valoir. En faisant appel à notre esprit de rigueur, vous êtes garanti de bénéficier d’un soutien à la hauteur de vos exigences légitimes.

Nicolas Mulet

  • 1, av. Georges Pompidou - Toulouse
  • 05.34.39.74.30
  • 05.34.39.74.30

Contacter votre notaire

Une question ? Besoin d’un rendez-vous ?

Fermer le menu